Si vous nourrissez votre orchidée de cette façon, elle fleurira pendant 4 saisons : je ne l’ai jamais eue comme ça auparavant

La première chose à faire est de mettre cinq cuillères à soupe de riz dans un bol, puis de verser 500 ml d’eau à température ambiante. Une fois cette étape effectuée, bien mélanger le riz dans l’eau. Une fois cela fait, le riz est versé dans un autre récipient et filtré à travers une passoire.

Une boule de coton est humidifiée dans l’eau obtenue et la solution est appliquée sur la partie supérieure et inférieure des feuilles d’orchidées, afin de bien les nettoyer et d’éliminer toute trace de champignons et d’insectes. De plus, la solution garantira également aux feuilles l’apport adéquat de nutriments, nécessaires à la croissance de l’orchidée. Cette opération doit être répétée toutes les deux semaines, pour favoriser la croissance vigoureuse et exubérante de cette merveilleuse plante.

Une méthode alternative consiste à verser l’eau de riz obtenue à partir de la procédure ci-dessus dans un flacon pulvérisateur, à l’aide d’un entonnoir.

De cette façon, vous pouvez pulvériser la solution sur le bas et le haut des feuilles. L’efficacité est pratiquement la même que la méthode précédente avec le coton. La chose la plus importante à retenir est de ne pas pulvériser d’eau de riz sur les fleurs, car cela pourrait les endommager.

L’eau de riz peut être congelée et réutilisée

Enfin, c’est toujours une bonne idée de verser un peu d’eau de riz sur le sol de l’orchidée, afin de garantir aux racines de la plante les nutriments essentiels à sa croissance. L’opération doit être répétée toutes les deux semaines.

En peu de temps, vous réaliserez facilement à quel point l’eau de riz est bénéfique pour l’orchidée. En effet, cet engrais naturel aide la plante à s’épanouir, à toujours avoir un vrai spectacle de la nature dans le jardin et à la maison.

Ceux qui ne veulent pas gaspiller l’eau de riz peuvent également la congeler, pour l’utiliser la prochaine fois sans avoir à répéter toute la procédure. Lors de la décongélation, il est important que l’eau revienne à température ambiante avant de garantir la nutrition des orchidées.

Leave a Comment

Display an anchor ad