Les burgers (c’est-à-dire la viande hachée) et la cocotte de pommes de terre sont des classiques ! Partout dans le monde, les grands-mères et les mères avaient leur propre façon de préparer cette cocotte emblématique. Mais les principaux acteurs ont toujours été les mêmes : le bœuf haché, les pommes de terre et le fromage. Beaucoup de fromage.
Cette recette simple de cocotte de burger à l’ancienne est un mélange satisfaisant de bœuf haché, de pommes de terre rousses, d’oignons, d’ail, de crème de champignons, de bouillon de poulet, de crème épaisse, de paprika et de fromage cheddar. Placez les ingrédients en couches dans un plat allant au four avant de couvrir et de cuire au four jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
Au lieu de pommes de terre Russet, vous pouvez utiliser des pommes de terre Yukon Gold. Si vous n’êtes pas fan de cheddar, essayez la mozzarella, le monterey jack, le colby jack, le gruyère, un mélange italien ou mexicain, ou le pepper jack pour un peu de piquant. La dinde hachée peut remplacer le bœuf haché. Pour plus de nutrition, ajoutez des champignons lors de la cuisson du bœuf haché, des oignons et de l’ail.
Servez cette délicieuse recette avec une salade de légumes frais pour un dîner complet. Les restes se réchauffent également bien pour le dîner du lendemain. Nous appelons Leftover Night !
*Ingrédients
la suite en page suivante