Si vous avez une mycose des ongles essayez ce remède naturel : elle disparaît rapidement

Cependant, il existe d’autres facteurs de risque qui peuvent augmenter la probabilité de contracter une infection fongique des ongles . Par exemple, les maladies chroniques telles que le diabète, qui peuvent compromettre la santé des ongles et augmenter la sensibilité aux infections.

Un traumatisme à l’ongle, comme une blessure ou une fracture, qui peut endommager la surface de l’ongle et créer un point d’entrée pour les champignons. Un système immunitaire affaibli, par exemple à cause d’une maladie ou de médicaments immunosuppresseurs, peut rendre le corps moins apte à combattre les infections.

Des habitudes malsaines telles que le tabagisme ou une alimentation déséquilibrée peuvent compromettre la santé globale du corps et de la peau. De plus, certaines habitudes quotidiennes peuvent augmenter le risque de développer une mycose des ongles :

portez des chaussures ajustées ou des chaussures à bouts étroits;
ne pas se laver les pieds régulièrement ;
séchez bien vos pieds ou vos mains après une douche ou un bain;
couper les ongles de manière irrégulière;
pas les nettoyer correctement.
Ne changez pas vos chaussettes tous les jours et ne portez pas de chaussettes synthétiques qui ne permettent pas à votre peau de respirer. Enfin, il est important de noter que la mycose des ongles peut être très contagieuse. Par conséquent, il est essentiel de prendre les précautions nécessaires pour empêcher la propagation de l’infection, comme éviter de partager des serviettes ou des chaussettes, ne pas marcher pieds nus dans les lieux publics et utiliser des produits pour les pieds contenant des ingrédients antifongiques.

Faites-les disparaître instantanément avec cette méthode
La suite page suivant

Leave a Comment

Display an anchor ad