Casserole brulée ? Gratter ne sert à rien, voici l’astuce pour éliminer les résidus collés facilement

A l’instar de tous ces produits, il y en a un qui leur vole largement la vedette : il s’agit du bicarbonate de soude, un produit polyvalent qui est fréquemment utilisé dans le nettoyage de la maison.

Il se dote de nombreuses propriétés détachantes et dégraissantes, dont la capacité de neutraliser les odeurs et d’éliminer la saleté tenace. Ici, il vous sera particulièrement utile pour nettoyer votre poêle brûlée et retirer la croûte persistante. En prime, une seule cuillère à soupe du produit sera suffisante pour sauver votre poêle. De l’intérieur comme de l’extérieur, elle sera comme neuve !

Voici les étapes à suivre :

1.Nettoyez la poêle brûlée de l’intérieur
Remplissez la poêle d’eau et versez-y une cuillère à soupe de bicarbonate. Faites bouillir l’eau pendant environ 5 minutes.

Frottez ensuite pour éliminer tous les résidus et lavez normalement. Répétez l’opération si nécessaire.

Si vous préférez, il est possible de laisser agir le bicarbonate pendant 1 heure sans chauffer l’eau.

2.Nettoyez la poêle brûlée de l’extérieur
Dans un bol, versez une cuillère de bicarbonate de soude, deux cuillères de sel et 10 cuillères de vinaigre blanc.

Ces deux ingrédients sont également réputés pour leurs propriétés nettoyantes et dégraissantes.

Mélangez bien le tout. Trempez une éponge* dans la solution et frottez soigneusement toute la poêle brûlée de l’extérieur, jusqu’à ce que toutes les taches de brûlure soient parfaitement éliminées. Ensuite, laver normalement.

*Si votre poêle est en aluminium, utilisez une éponge en acier inoxydable pour frotter. Si elle est en téflon, il est préférable d’employer une éponge douce.

Leave a Comment

Display an anchor ad